Benoît XVI à l'ONU s'est exprimé en tant qu'observateur et non comme nation
plus que jamais l'église catholique encourage les nations à se retrouver autour d'une table pour régler leurs problèmes.
il ne faudrait pas que cette institution soit réservée à une élite ?
le Pape voit le monde comme une grande famille, c'est toute la famille humaine qui doit respecter la vie, et les droits de vivre de tous et pas seulement les grandes nations !
tout Etat a le devoir de protéger sa population, aussi bien contre la violation des droits de l'homme,de même contre les catastrophes naturelles qui peuvent survenir
brutalement (éruption d'un volcan, tremblement de terre....), mais aussi bien provoquées par les hommes, (les guerres, révolutions, ....)
Benoît XVI a noté que "les droits de l'Homme doivent évidemment inclure le droit à la liberté religieuse", à savoir le "libre exercice du culte" mais aussi "la dimension publique de la religion et donc la possibilité pour les croyants de participer à la construction de l'ordre social".
l' ONU peut encourager le dialogue religieux, pour le droit à chacun de travailler à la PAIX, à unir les croyants à respecter leur différence.
sans prononcer la civilisation d'amour, c'est un monde plus juste et plus humain que nous avons à construire
samedi 19 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire